Chers parents ,

L'information selon laquelle les élèves pourront ne pas aller à l'école jeudi 17 et vendredi 18 décembre a circulé dans les médias durant toute  la journée de mardi et n'a été confirmée au niveau de l'école que tardivement dans l'après - midi. Une fois de plus, elle surprend par sa soudaineté  et prend de court les enseignants qui ne s'attendaient pas à une telle annonce. En effet, la programmation  et la progression des activités, des matières  et des apprentissages mises en place par chaque enseignante ne  tenaient compte de ces deux jours ! 

Le choix est donc laissé aux familles de scolariser ou non leur enfant durant ces deux jours. Sachez que les enseignantes seront prêtes à accueillir vos enfants à l'école pour terminer dans de bonnes conditions de sécurité, cette période que nous avons tous vécue comme éprouvante. D'un point de vue pratique, ces élèves ne seront pas comptabilisés  comme absentéistes, mais leur absence devra toutefois être signalée  par les familles qui auraient fait ce choix

 

Je profite de ce billet, pour souhaiter à tous les parents et à leurs enfants d'excellentes  fêtes de Noël, pleines d'émerveillements, de scintillements, de joies et de rejouissances. Noël doit rester ce moment privilégié, de bonheur, d'insouciance et de sérénité malgré les restrictions mises en place pour lutter contre la Covid ! 

 

 

Joyeuses fêtes à tous ! 

 

 

Pour l'équipe enseignante 

 

CHRISTOPHE WINDHEISER

DIRECTEUR DE L'ECOLE PRIMAIRE JACQUES GACHOT - LA FARANDOLE